Avec qui travaillons nous ?

D'où viennent nos matières premières ?

Nous essayons de toujours privilégier le local. Nous faisons aussi en sorte de travailler avec des fournisseurs qui travaillent exclusivement en Bio. 

Même si le local est toujours recherché, cela ne doit pas être au dépend de la qualité et de la régularité. Les histoires de coût sont bien entendu aussi examinés. C'est pourquoi en ce concerne l'épicerie, beaucoup de choses ne viennent pas de France mais au maximum d'Europe. Vouloir exclusiement du Français ne me permetterait pas de proposer des pains comme aux Noix ou aux Courges toute l'année et surtout à des prix raisonnables. La régularité sur l'année est due à des problèmes de quantité produites pouvant satisfaire la demande des transformateurs comme moi.

Pour les farines nous travaillons exclusivement avec des meuniers qui sont en mesure de nous garantir que les céréales qu'ils utilisent sont bien cultivées en France et dans le grand ouest pour ce qui est des farines de froment, epeautre, et seigle. Pour le sarrasin il doit venir de Bratagne.

Les farines :

Nous travaillons principalement avec le moulin d'Epron de Stéphanie Labordère. Ce moulin se trouve au sud de Rennes, à Nouvoitou. C'est un moulin 100% Bio. Nous y prennons du froment, de l'épeautre, du petit-épeautre ainsi que du seigle.

Il y a également le moulin du Traquet Pâtre de Christophe Royer à Cournon pour du froment et du sarrasin. Moulin 100% Bio.

Enfin le moulin Pichard de Stéphane Pichard à Malijai dans les Alpes de Hautes Provence. Là, nous utilisons des farines de petit-épeautre et de khorasan.

L'épicerie.

Pour tout ce qui est des graines, fruits secs.. nous travaillons avec la société SENFAS à St Privat des Vieux dans le Gars.